Les légumes en conserve et surgelés sont souvent riches en sodium, malsains et n’ont pas toujours aussi bon goût qu’ils le devraient. Voici six raisons pour lesquelles vous devriez éviter ces aliments :
L’industrie des légumes est en plein essor.
Les légumes en conserve et surgelés sont souvent deux à trois fois plus chers que les légumes frais équivalents. Ils ont également tendance à être beaucoup plus sains, avec des niveaux inférieurs de graisses malsaines et plus de vitamines et de minéraux. Cependant, ces avantages peuvent avoir un coût : les légumes en conserve et surgelés peuvent contenir des produits chimiques nocifs et des allergènes qui peuvent vous blesser ou même vous tuer.
Ils sont souvent trop chers.
Les légumes en conserve et surgelés coûtent souvent plus cher que les légumes frais équivalents, ce qui en fait un choix coûteux pour la plupart des gens. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser pour la nourriture. Par exemple, si vous ne mangez que des fruits et légumes en conserve, votre budget mensuel serait d’environ 50 $ par mois sans aucune autre dépense !Sous-section 1.3 Ils peuvent nuire à votre santé.Des études ont montré que les légumes en conserve et surgelés peuvent contenir des produits chimiques nocifs et des allergènes qui peuvent vous blesser ou même vous tuer s’ils sont consommés à fortes doses. Si vous êtes sensible à ces aliments, il est important de faire vos recherches avant de les acheter afin de pouvoir prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins.
Ils sont souvent dangereux.
Beaucoup de gens pensent que les légumes en conserve et surgelés sont sans danger lorsqu’ils commencent à les regarder, mais ce n’est pas toujours le cas. De nombreux produits de l’industrie végétale contiennent des ingrédients qui ne sont pas approuvés par la FDA POUR LA CONSOMMATION HUMAINE (comme les dioxines), qui peuvent causer de graves problèmes de santé s’ils sont ingérés à fortes doses. Assurez-vous de lire attentivement les étiquettes avant d’acheter n’importe quel aliment!
Ils sont chers.
Cela est particulièrement vrai pour les légumes en conserve et surgelés, que l’on trouve à une fraction du prix dans la plupart des magasins. Cependant, sachez que tous les légumes en conserve et surgelés ne sont pas créés égaux. Certains peuvent être trop cuits ou immangeables, il est donc important de lire attentivement les étiquettes avant d’acheter.Sous-section 2.2 Ils peuvent être stockés.Les légumes en conserve et surgelés peuvent souvent être conservés sans avoir à s’inquiéter qu’ils refroidissent ou se gâtent. Couvrez-les simplement d’une pellicule plastique et conservez-les dans un endroit frais et sombre, loin des sources de chaleur.
Ils peuvent être trop cuits.
Si vos aliments sont cuits trop longtemps ou à une température incorrecte, ils peuvent devenir peu appétissants et difficiles à manger. les aliments trop cuits ont également tendance à avoir un goût et une odeur grossiers. Assurez-vous de vérifier la température de vos aliments avant de les servir pour vous assurer qu’ils sont bien cuits selon vos préférences.Sous-section 2.4 Ils peuvent être non comestibles.Certains légumes en conserve et surgelés peuvent également être non comestibles, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être consommés sans éprouver des problèmes de santé importants tels que des vomissements ou de la diarrhée). Si tel est votre cas, consultez un médecin avant de manger à nouveau l’un de ces aliments !
Ils ne sont pas sûrs.
Les légumes en conserve et surgelés ne sont pas sûrs. Certaines études ont montré qu’ils peuvent être nocifs pour la santé, par exemple en augmentant le risque de cancer. Cependant, d’autres études ont montré que les légumes en conserve et surgelés peuvent être consommés sans danger si vous suivez certaines précautions. Par exemple, choisissez des produits à base d’ingrédients frais plutôt que des produits transformés. Et évitez d’en manger si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Ils peuvent être dangereux à manger.
Les légumes en conserve et surgelés peuvent contenir des produits chimiques nocifs qui peuvent nuire à votre santé. Par exemple, de nombreuses tomates contiennent des composés chimiques qui peuvent causer le cancer. Soyez prudent lorsque vous mangez des légumes en conserve ou surgelés – assurez-vous qu’ils sont accompagnés d’étiquettes d’avertissement indiquant les produits chimiques qu’ils peuvent contenir.Sous-section 3.3 Ils peuvent être nocifs pour l’environnement.Les légumes en conserve et surgelés produisent souvent beaucoup de déchets, ce qui peut contribuer au réchauffement climatique – un problème pour l’environnement aussi ! Lorsque vous faites des choix sur ce qu’il faut mettre dans nos aliments – qu’ils soient en conserve ou surgelés – tenez compte de la quantité de déchets qu’ils produisent chaque fois que nous les consommons.
Conclusion
L’industrie des légumes est en plein essor. Il existe de nombreuses options intéressantes pour des produits végétaux abordables et sains. Cependant, il est important de faire attention aux produits que nous choisissons de manger. Nous devons faire attention à ce que nous mettons dans notre corps et à l’environnement dans lequel nous vivons. Si vous recherchez une option sûre et saine, recherchez des légumes qui sont certains d’être nocifs ou dangereux pour votre santé, mais qui sont bon marché et faciles à utiliser. ranger. En faisant preuve de prudence dans nos choix, nous pouvons aider à garder notre planète propre et saine.